L’EUROPE EN LAQUELLE NOUS CROYONS
QUI SOMMES NOUS?

Nous faisons partie de la Génération Erasmus. Nous considérons l’Union européenne comme notre maison commune. Nos frontières nationales ne sont plus des limites mais des ponts pour partager nos cultures et nos valeurs communes avec les autres citoyens Européens.

Les étudiants et jeunes Européens ont longtemps joué un rôle de précurseurs dans le processus d’intégration européenne. Les programmes d’échange comme Erasmus ont aidé à développer un sentiment plus fort de participation, inspirant une identité européenne commune.

Nous épousons l’idée que les principes démocratiques, soulignés par le Traité de Lisbonne et que nous chérissons par nos valeurs, ont un rôle clé : démocratie, liberté, équité, participation, développement durable et solidarité.

CE EN QUOI NOUS CROYONS

Nous croyons en une Europe politique. Jusqu’à maintenant beaucoup a été, mais tellement plus doit encore être fait.

Nous croyons que nous ne pouvons plus attendre de traiter les défis les plus importants de l’Europe, dont entre autres, le chômage des jeunes, les phénomènes migratoires et les problèmes économiques que nous connaissons. Nous croyons que le meilleur moyen de traiter ces sujets est une Union européenne plus intégrée.
Nous voulons une voix plus forte pour l’Europe dans le monde: la Politique Étrangère de l’Ue doit réduire l’écart entre les États membres et exprimer une position unique.

Nous voulons une Union européenne qui soit en solidarité avec les problèmes continentaux et mondiaux, tout en ayant une solidarité partagée à travers les pays de l’union. Nous voulons une Europe protagoniste dans le développement de la démocratie et des droits de l’homme à l’intérieur de son frontière et dans le monde.
Nous voulons une gouvernance économique efficace pour éviter le défaut de paiement des États et les investissements spéculatifs entre les États membres de l’Ue.
Nous croyons en la liberté et la démocratie. Nous exprimons notre totale solidarité aux jeunes se battant pour le respect des droits humains et l’état de droit partout dans le monde. Nous considérons la distinction entre les institutions civiles et religieuses comme fondamentales, tout comme nous considérons essentielle la promotion des politiques d’égalité de genres dans tous les pays d’Europe, et du monde.

NOTRE MISSION

Notre mission est de promouvoir et maintenir un fort taux de participation, d’amener un engagement politique plus fort des jeunes Européens, d’aider le Parti Démocrate Européen à s’étendre sur le Continent, de partager nos idées via les Nouveaux Médias, d’insister pour que les Institutions européennes considèrent le chômage des jeunes comme un problème essentiel à combattre, de promouvoir la jeunesse comme partie de la solution et non comme un problème, de promouvoir le développement durable ainsi que l’augmentation des fonds dédiés à l’Éducation, la Recherche et le Développement.
Si nous travaillons assez, assez dur, assez longtemps…alors nous pourrons enfin amener le changement à Bruxelles et en Europe.

Nous sommes les Jeunes Démocrates Européens.