10806432_962991400397288_9193238768739175696_n

Bonjour. Vous avez été élue au sein du bureau des Jeunes démocrates européens lors du dernier Congrès du mouvement à Bilbao en Septembre. Pour vous, l’Europe doit montrer son visage, alors dites-nous qui vous êtes et ce que vous faites…

Pouvez-vous vous présenter et nous dire en quelques mots quels sont votre parcours et vos engagements politiques locaux ?

Actuellement, je suis la vice-président de NEK (Neolaia Evropaikou Kommatos – Les jeunes du Parti européen de Chypre) et via NEK, l’attaché de presse et d’information du Conseil de la jeunesse de Chypre (CYC), une organisation non gouvernementale et bénévole qui agit comme plate-forme d’échange et de communication entre tous les partis des jeunes de Chypre et les ONG de jeunesse.

Issue d’une famille qui a toujours été intéressé par la politique, en particulier par la politique intérieure et par le problème de Chypre, j’ai été inspirée pour m’impliquer en politique depuis mon plus jeune âge.

Grâce à ma participation à NEK et au CYC, mon engagement politique signifie de me battre pour les intérêts et les droits de mes concitoyens, en particulier les jeunes, et de mon pays. Il s’agit également d’essayer le meilleur de mon pouvoir afin d’aider à façonner le genre de société dans laquelle je veux vivre, promouvoir la bonne gouvernance, la citoyenneté active, la lutte pour l’égalité et le bien-être général de mes concitoyens.

Au-delà de votre engagement civique, pouvez-vous nous dire quels sont vos occupations/loisirs favoris ?

Mes loisirs préférés ? Hm, ainsi il ya plusieurs choses différentes dont je pourrais vous parler, puisque je peux être une personne très active quand j’ai la chance de l’être, lorsque je ne travaille pas ou que je consacre du temps dans mes activités politiques. Je dirais que mon activité de loisir préférée est l’équitation. J’ai toujours aimé les chevaux et j’ai ressenti une profonde connexion avec eux. Les chevaux sont mes animaux préférés et, pour moi, rien ne peut être comparé à l’excitation de monter à cheval à travers un champ, à travers une belle forêt ou sur la plage, en absorbant de l’air frais et propre. C’est très stimulant; J’ai la chance de me connecter avec la nature et j’oublie tous mes soucis quand je monte à cheval. J’aime aussi voyager et visiter de nombreux pays et des villes différentes à travers le monde, la photographie et la plongée en apnée en été. J’aime également jouer au basket, mais je ne peux généralement malheureusement pas trouver un ami prêt à jouer avec moi.

L’équipe élue, largement renouvelée autour de Miroslava CALEGARI, est au travail depuis bientôt 3 mois. Pouvez-vous nous indiquer les raisons de votre engagement au sein du mouvement et votre mission au sein de cette équipe ?

Je crois dans les valeurs des YDE. Je partage ses valeurs et à travers les YDE, je tiens à être plus impliquée au niveau européen et à être mieux informée sur la politique européenne. Mon désir est de collaborer avec d’autres jeunes qui sont impliqués dans la vie politique, de différents pays d’Europe. Des échanges de vues et de connaissances, trouver ensemble des solutions communes à des problèmes communs et promouvoir nos valeurs et convictions partagées pour aider à façonner l’Union européenne que nous voulons.

Enfin, selon vous, quelle devrait être la priorité de l’Europe et des YDE ces 2 prochaines années ?

Au meilleur de notre capacité, de se battre pour l’Europe que nous voulons, pour ses jeunes et pour tous ses citoyens. Parce que pour moi, l’Europe, c’est avant tout ses citoyens.

No comments

Young Democrats for Europe (YDE)
Jeunes Democrates Europeens (JDE)
YDE est l’aile jeunesse du parti européen. Nous acceptons le rôle clé des principes démocratiques, souligné dans le traité de Lisbonne et inscrit dans nos convictions politiques: démocratie, liberté, égalité, participation, durabilité et solidarité.

Nous contacter

    NOS PARTENAIRES