Conseil JDE – Mars 2014 : les élections européennes comme objectif

199 Views

Du 27 février au 1er mars 2014, des délégations des Jeunes Démocrates Européens (YDE) se sont rencontrées à Bruxelles et ont participé au Conseil du PDE (Parti Démocrate Européen). Pendant ce Conseil, le manifeste pour les élections européennes a été approuvé à l’unanimité. Ce manifeste promeut une Europe plus unie et plus forte. De nouveaux membres ont rejoint notre parti dont 2 membres des “Freie Wähler” (Électeurs Libres) allemands.

Cet évènement a été l’occasion de rassembler des jeunes des partis du PDE. Un conseil des JDE a d’ailleurs été organisé, au cours duquel ont été discutés les projets et la future stratégie à adopter pour les élections européennes à venir.

L’un des projets s’appelle : « 10 ans pour 10 pays au sein de l’Union européenne ». Le 1er Mai sera le 10ème anniversaire du plus grand élargissement que l’Union Européenne ait jamais connu. Dans ce cadre, nous avons donc commencé à interroger des jeunes de ces pays sur leur sentiment après 10 ans passés dans l’Union européenne. Ce questionnaire est disponible en Slovaque, Polonais, Grec et en Anglais. Mais ce n’est qu’un début ! Suivez-nous pour rester informés de nos dernières news, évènements et projets.

Young Democrats for Europe (YDE)
Jeunes Democrates Europeens (JDE)
YDE est l’aile jeunesse du parti européen. Nous acceptons le rôle clé des principes démocratiques, souligné dans le traité de Lisbonne et inscrit dans nos convictions politiques: démocratie, liberté, égalité, participation, durabilité et solidarité.

Nous contacter

    NOS PARTENAIRES