Un mois de décembre chargé pour les Démocrates européens

44 Views

6ème Congrès du PDE

A la suite des élections européennes, le Parti Démocrate Européen a organisé son Congrès à Bruxelles les 10 et 11 décembre. Des délégués de notre organisation ont attendu le Congrès et nous avons également organisé une réunion de notre Bureau et de notre Conseil.

 

Après les 3 premiers mois du nouveau Bureau, ces réunions ont été l’occasion de finaliser nos initiatives et actions pour 2015. Ces 2 jours ont également permis aux Démocrates de se rencontrer. Avec plus de 80 délégués provenant de 17 pays, le PDE a adopté une résolution soutenue par les Jeunes Démocrates Européens rappelant l’importance d’avoir une famille politique Démocrate et de coopérer avec les Libéraux en Europe.

Notre présidente Miroslava a également pris la parole lors du Congrès du PDE :

“Ce n’est pas la première fois que je prends la parole à une réunion du PDE. Mais aujourd’hui, je suis honorée de le faire en tant que présidente nouvellement élue des jeunes du PDE, et donc en étant la voix de tous nos membres. Je voudrais vous indiquer quelques changements qui me semblent être les plus importants, au sein de notre organisation de jeunes :

  • La première étape fut la tenue du 3ème congrès de notre organisation en septembre à Bilbao. Je tiens à remercier notre organisation basque, EGI, ainsi que le parti national basque. Ce fut décisif et nous a permis de nous diriger vers un renouvellement : un nouveau conseil de 10 membres a été élu, et dont j’ai pris la présidence, et Mathieu Camescasse est devenu secrétaire-général, de nouvelles organisations de jeunes nous ont rejoints – nos amis du National forum et de l’UDI – ainsi que des membres individuels. Nos problèmes internes étant résolus, nous pouvons désormais redémarrer sur des bases améliorées et fortes et vous soutenir.
  • Aujourd’hui, nous avons par ailleurs tenu notre troisième réunion du Conseil. Ces réunions régulières me permettent d’élaborer de nouvelles politiques. Être exemplaire est notre objectif et je suis donc heureuse d’annoncer que nous avons adopté un nouveau Code de déontologie. Nous tenons à vous assurer, ainsi qu’à tout le monde, que nous allons travailler pour devenir un exemple, afin de partager nos valeurs et croyances communes, et d’être responsables ainsi que de pouvoir rendre des comptes concernant nos finances. Nous allons dépenser l’argent public à bon escient.
  • Ces bases solides nous permettent de travailler sur des projets concrets, et sur des questions spécifiques. Un de nos prochains défis sera de renforcer notre coopération et de travailler efficacement avec l’Institut des démocrates européens et le groupe ADLE. Mais aussi et en priorité, d’être une organisation de jeunes pro-active du Parti démocrate européen et travailler en étroite collaboration avec vous, nos députés européens, et nos députés. Notre objectif est de faire connaitre votre travail des jeunes et des citoyens européens. Nous serons heureux de travailler avec votre Bureau et vos assistants.”

 

©Soazig de la Moissonniere

No comments

Young Democrats for Europe (YDE)
Jeunes Democrates Europeens (JDE)
YDE est l’aile jeunesse du parti européen. Nous acceptons le rôle clé des principes démocratiques, souligné dans le traité de Lisbonne et inscrit dans nos convictions politiques: démocratie, liberté, égalité, participation, durabilité et solidarité.

Nous contacter

    NOS PARTENAIRES