La jeunesse européenne s’oppose à l’agression russe et soutient l’avenir de l’Ukraine

2,338 Views


Déclaration conjointe : La jeunesse européenne s’oppose à l’agression russe et soutient l’avenir de l’Ukraine

Nous, YEPP, YES, LYMEC, JEF, FYEG, YDE et EFAY, condamnons les actions de la Fédération de Russie en violation directe du droit international et de la paix établie en Europe. La Russie doit cesser toute action militaire, retirer sa présence militaire d’Ukraine et cesser de déstabiliser les régions orientales de l’Europe.

Ces derniers mois ont clairement montré que la Fédération de Russie ne cherche pas à adhérer ni à respecter le droit international. Nous demandons donc à l’UE et à l’OTAN de prendre les mesures nécessaires et de sanctionner la Russie pour ses violations continues, non provoquées et injustifiées.

Avec la récente reconnaissance illégale de deux régions ukrainiennes séparatistes et les attaques hostiles non provoquées de la Fédération de Russie, nous considérons qu’il est crucial que des actions nécessaires et conséquentes soient prises. C’est dans des moments comme celui-ci que des positions claires et fortes font vraiment la différence. L’UE ne peut plus se contenter d’une rhétorique efficace, mais doit au contraire prendre des mesures effectives et passer des paroles aux actes.

Nous demandons à l’UE de :
● Fournir une aide humanitaire urgente et une assistance financière si nécessaire.
● Renforcer la coopération en matière de sécurité, notamment en recourant à la Facilité européenne de paix.
● Imposer immédiatement des sanctions fortes et essentielles à la Russie.
● Continuer à autoriser les Ukrainiens à entrer dans l’UE sans visa et accélérer les procédures d’asile pour les réfugiés ukrainiens.

Toutes les organisations signataires de cette déclaration continueront à défendre la paix, la sécurité, la diplomatie et l’État de droit. Nous ne pouvons pas rester silencieux face à un gouvernement qui continue à aller à l’encontre de nos principes fondamentaux.
fondamentaux.

L’avenir de l’Ukraine est entre les mains de la jeunesse du pays et au cours des semaines et des mois à venir, un engagement cohérent avec la jeunesse pro-européenne du pays jouera un rôle important dans l’élaboration de l’avenir dans lequel elle devra vivre.

Nous réitérons notre engagement à soutenir et à rester aux côtés de nos amis ukrainiens et nous remercions nos organisations membres ukrainiennes pour leur soutien continu à nos valeurs européennes, malgré les obstacles.

Nous continuons tous à être #StandWithUkraine.

Les organisations :

  • Jeunes du Parti Populaire Européen
  • Jeunes socialistes européens
  • Jeunesse libérale européenne
  • Jeunes fédéralistes européens
  • Fédération des Jeunes Verts européens
  • Jeunes démocrates européens
  • Jeunes de l’Alliance libre européenne

No comments

Young Democrats for Europe (YDE)
Jeunes Democrates Europeens (JDE)
YDE est l’aile jeunesse du parti européen. Nous acceptons le rôle clé des principes démocratiques, souligné dans le traité de Lisbonne et inscrit dans nos convictions politiques: démocratie, liberté, égalité, participation, durabilité et solidarité.

Nous contacter

    NOS PARTENAIRES