Conseil du PDE et migrations

174 Views

EDP Council - w/ Rutelli

Une délégation des Jeunes Démocrates Européens était présente au Conseil du Parti Démocrate Européen (PDE) à Rome les 4 et 5 juin. De nouveaux membres ont été acceptés au sein du PDE. Un échange de point de vue – faisant suite à une conférence sur l’immigration et le trafic d’êtres humains – a également eu lieu pendant ce Conseil sur cette importante thématique.

Voici la communication des Jeunes Démocrates Européens aux membres du Conseil:

Je vous prie d’excuser Miroslava Calegari, notre présidente, qui n’a pu venir aujourd’hui à Rome.

En septembre prochain, notre Bureau sera à la moitié de son mandat. Nous sommes dorénavant passés à une deuxième étape de consolidation.

Nous avons ainsi ouverts notre organisation, avec l’arrivée de membres individuels d’Allemagne, de Belgique, de Roumanie, de Suède et de Slovénie. Des contacts ont lieu également avec de nouvelles organisations de jeunesse comme les Jeunes du parti du Sénateur Quintero.

Avec nos organisations membres, des évènements ont eu lieu cette année en présence de membres du PDE ou de l’IED à Saint Marin en avril dernier, en France avec Nathalie Griesbeck et Sophie Auconie et en Slovaquie le mois dernier. La semaine prochaine, un séminaire sur la migration et les frontières européennes sera organisé à Paris. D’ici à la fin de l’année, des évènements auront lieu en Pologne, en Italie et dans le Pays Basque. En prenant appui sur ces évènements, un travail programmatique est également engagé.

Enfin, début juillet, aura lieu la Summer Academy du Groupe ADLE sur le thème de l’Emploi des Jeunes, une vingtaine de jeunes démocrates européens y participera et parmi les intervenants, Marian Harkin et Jean Arthuis prendront la parole. Un Conseil des Jeunes Démocrates Européens aura également lieu début juillet avec un représentant de chacune de nos organisations membres. Nous serons heureux d’y accueillir des représentants jeunes de vos organisations si ces dernières ne sont pas encore membres de Jeunes Démocrates Européens.

Photo: ©Soazig de la Moissonniere et Nathalie Griesbeck

No comments

Young Democrats for Europe (YDE)
Jeunes Democrates Europeens (JDE)
YDE est l’aile jeunesse du parti européen. Nous acceptons le rôle clé des principes démocratiques, souligné dans le traité de Lisbonne et inscrit dans nos convictions politiques: démocratie, liberté, égalité, participation, durabilité et solidarité.

Nous contacter

    NOS PARTENAIRES