Déclaration commune des participants à l’Académie d’été 2018 de l’ADLE

238 Views

En éduquant et en engageant les jeunes Européens d’aujourd’hui, nous assurons et renforçons notre Europe de demain.

L’avenir de l’Europe dépend de la jeunesse : en sélectionnant de jeunes candidats et en éduquant les générations futures, nous pouvons assurer non seulement sa survie, mais aussi son épanouissement.

Pour les prochaines élections au Parlement européen, nous voulons voir des campagnes créatives, centrées sur les citoyens, menées en ligne, ciblant les jeunes et expliquant concrètement ce que l’UE est et a fait pour chacun d’entre nous.

En tant que jeunes Libéraux et Démocrates, nous appelons les partis membres du groupe ADLE à adopter pleinement une campagne numérique vers les jeunes à travers l’Europe pour démystifier le fonctionnement de l’UE.

Nous appelons à des solutions concrètes pour réformer l’Union européenne, en passant du discours à l’action.

Nous voulons la démocratie électronique et les listes transnationales, une véritable lutte contre le chômage des jeunes, des lois sur le droit d’auteur tournées vers l’avenir et une application équitable et juste de l’État de droit.

Nous voulons une Europe inclusive, luttant contre toutes les formes d’intolérance et promouvant des programmes éducatifs ciblant les compétences du XXIe siècle et renforçant l’intelligence émotionnelle. Nous voulons une Europe des citoyens et non une Europe des frontières, une Europe qui protège les droits et libertés civils, politiques et sociaux, quel que soit l’origine ou l’origine des personnes.

Les défis d’aujourd’hui ne peuvent être résolus que globalement, et c’est pourquoi nous voulons une Europe qui guide le monde dans la lutte pour la paix, la prospérité et la justice.

Les participants à l’Académie d’été sont de jeunes libéraux et démocrates de toute l’Europe, membres de la Jeunesse libérale européenne et des Jeunes démocrates européens. Pour la majorité des participants, le séminaire de deux jours au Parlement européen à Bruxelles était leur premier événement au niveau européen.

No comments

Young Democrats for Europe (YDE)
Jeunes Democrates Europeens (JDE)
YDE est l’aile jeunesse du parti européen. Nous acceptons le rôle clé des principes démocratiques, souligné dans le traité de Lisbonne et inscrit dans nos convictions politiques: démocratie, liberté, égalité, participation, durabilité et solidarité.

Nous contacter

    NOS PARTENAIRES