La semaine dernière, les 7 et 8 décembre 2016, les Jeunes Démocrates Européens et les Jeunes Liberaux Européens ont organisé la Winter Academy 2016 avec le support du groupe ADLE au Parlement européen sur le sujet A Connected Continent for Young People. Cet évènement a réuni plus de 80 jeunes Démocrates et Libéraux de toute l’Europe.

Parmi les intervenants sur des thématiques telles que le Transport, le Numérique, les Migrations et l’Education: le président des JDE/YDE Antoine Carette, le vice-président de l’ADLE Petras Auštrevičius, Vincent Chauvet de l’Initiative Citoyenne Européenne One Single Tariff, les députés européens de l’ADLE Dominique Riquet, Angelika Mlinar, Fredrik Federley et Martina Dlabajová, Alexandre Beddock, producteur du film Voices of Refugees et Sacha Garben, Professeur de Droit européen au Collège d’Europe.

Les délégués ont eu aussi l’opportunité de débattre et promouvoir leurs idées pour la 1ère fois en participant à 2 groupes de travail sur les thématiques du Numérique et des Migrations. Les 2 déclarations écrites sont disponibles ici.