Confiants dans l’avenir, fiers d’être Européens

193 Views

V Hope

 

Les Jeunes Démocrates Européens ont confiance en l’avenir
Les Européens aiment l’Europe mais regrettent son incapacité à régler les problèmes tels que le chômage qui figure au cœur de nos préoccupations. Frappés par la crise, incapable de fixer une stratégie efficace, les dirigeants européens ont échoué.
Ce sont eux que les Européens jugent coupables, pas l’Union européenne. Néanmoins, le projet européen est victime de cet échec.
Pour les Jeunes Démocrates Européens, afin de poursuivre le rêve européen, il est donc essentiel que nos gouvernants réussissent enfin à recréer croissance et emploi.

C’est la seule solution pour que la jeunesse européenne en particulier se réconcilie avec l’Europe et ses gouvernants. Afin d’y parvenir, l’Europe doit donc entreprendre une politique de relance économique en réalisant sur tout le territoire de grands travaux basés sur l’exigence de respect de l’environnement, et la réalisation d’infrastructures resserrant les liens entre les peuples.

Nous le savons, si l’Europe accepte de subventionner ces grands travaux, ce seront des millions d’emplois locaux qui seront créés et le projet de rapprochement des peuples renforcé.

Concernant l’environnement, l’Europe doit multiplier les investissements en matière d’énergie renouvelable et de construction de réseaux de transports publics dans toutes les grandes villes européennes. Cela participera aux efforts de lutte contre le réchauffement climatique, à l’amélioration du quotidien des européens et au développement de nos métropoles européennes.

Les solutions existent. Nous avons désormais besoin de courage politique pour les appliquer. C’est la seule solution pour renouer avec l’idéal européen.

 

V Pride

 

Les Jeunes Démocrates Européens sont fiers d’être Européens

Au regard de l’histoire de l’Europe, les Européens sont conscients de leur rôle et de leur influence dans le monde. Nous savons que de nombreux pays considèrent l’Union européenne comme un modèle de développement humain. La santé, la culture, la gastronomie, l’industrie du luxe et de pointe, le cinéma, l’architecture,… tous ces domaines illustrent le savoir-faire européen et contribue à son rayonnement. Cette réalité est une chance et une ressource que nous devons exploiter.

Forte de ces atouts, l’Union européenne doit enfin se doter d’une diplomatie fonctionnelle capable de défendre nos intérêts et promouvoir notre culture dans le monde.
Cette politique de rayonnement active permettra à l’Europe de rendre ses citoyens fiers d’appartenir à une civilisation humaniste.
En se réconciliant avec son passé et ses atouts, l’Europe pourra participer à la création d’Européens, d’ambassadeurs.
Pour y parvenir, au-delà de sa construction politique interne, l’Europe doit jouer un rôle sur la scène internationale, notamment dans les territoires liés à notre histoire. Ces derniers aspirent au développement et à un autre modèle que celui des Etats-Unis ou de la Chine. C’est notre devoir d’entendre et de répondre à cet appel à l’aide.

Partout où les Etats se déchirent, l’expérience en règlement de conflit qui est la nôtre doit servir. Pour rendre les Européens fiers et confiants en l’avenir, l’Union européenne doit assumer son rôle de grande puissance.

No comments

Young Democrats for Europe (YDE)
Jeunes Democrates Europeens (JDE)
YDE est l’aile jeunesse du parti européen. Nous acceptons le rôle clé des principes démocratiques, souligné dans le traité de Lisbonne et inscrit dans nos convictions politiques: démocratie, liberté, égalité, participation, durabilité et solidarité.

Nous contacter

    NOS PARTENAIRES