Les Jeunes Démocrates Européens ont le plaisir d’accueillir un nouveau membre: Junge Freie Wahler. Nous sommes particulièrement heureux d’étendre notre organisation en Allemagne, l’Etat member de l’Union européenne le plus peuplé.

Nous sommes également content d’avoir été invités au Congrès fondateur des JFW en janvier dernier. Depuis 2014, les membres des JFW sont actifs au sein des JDE/YDE et du PDE and nous sommes heureux qu’ils nous rejoignent officiellement.

Pour Antoine Carette, Président des JDE/YDE : “Nous accueillons chaleureusement la candidature des JFW comme le résultat d’une relation informelle se passant depuis plus  de 2 ans. Nous partageons le même intérêt pour une Europe plus démocratique. En effet, nos organisations luttent pour promouvoir et réaffirmer l’importance du rôle des citoyens dans le processus décisionnel aussi bien de l’Union européenne qu’au niveau national. Pour réussir cet objectif, nous devons réunir tous les Démocrates à travers l’Europe et renforcer notre coopération. “

Comme Michael Schultheis – Président des JFW – le souligne: “Nous sommes très content de faire partie des JDE/YDE. En cette période où le populisme devient de plus en plus fort, il est important que nous en tant que pro-européens travaillons ensemble et luttons pour une Union bénéfique pour tous.”