“La génération ERASMUS est au chômage !”

96 Views

Les Jeunes Démocrates Européens (JDE) se sont réunis en Congrès ce 27 septembre 2014 à Bilbao pour élire leur nouveau bureau.

A cette occasion, les Jeunes Démocrates Européens (JDE) ont souligné la nécessité de s’attaquer au chômage des jeunes et au manque d’influence de l’Union européenne dans le monde.

Depuis l’Espagne, où le chômage concerne plus de 51 % des jeunes, nous pressons l’Union européenne de provoquer un choc économique afin de relancer l’investissement et de sortir la jeunesse du chômage de masse. La génération ERASMUS est au chômage !” a lancé la présidente, Miroslava DEMKOVA, qui a rappelé les conséquences directes que cela avait eues sur la progression des populistes en Europe.

Le nouveau porte-parole Jeremy COSTE, a également appelé “l’Union européenne à jouer son rôle de principale puissance mondiale concernant les crises majeures que traverse la planète que ce soit à ses frontières directes, au Moyen-Orient ou en Afrique. L’Union ne peut plus se contenter d’être une force d’appuis, elle est appelée à devenir une force directrice pour garantir la paix.”

Les Jeunes Démocrates Européens (JDE) constituent le mouvement jeune du Parti Démocrate Européen, membre de l’Alliance des Libéraux et Démocrates pour l’Europe (ALDE) au Parlement européen. Au Congrès de Bilbao, les délégués représentant 10 organisations provenant de 8 Etats de l’Union européenne ont élu un bureau de 10 membres avec Miroslava DEMKOVA (Slovaquie) comme présidente. Celle-ci travaillera aux côtés du secrétaire général Mathieu CAMESCASSE (France), du porte-parole, Jeremy COSTE (France), d’un trésorier, Johannes MEINERS (Allemagne) et d’une équipe élargie de 11 membres élus.


Message de Nathalie Griesbeck (Députée européenne française du PDE)  – Congrès JDE 2014 par JDE-YDE

Young Democrats for Europe (YDE)
Jeunes Democrates Europeens (JDE)
YDE est l’aile jeunesse du parti européen. Nous acceptons le rôle clé des principes démocratiques, souligné dans le traité de Lisbonne et inscrit dans nos convictions politiques: démocratie, liberté, égalité, participation, durabilité et solidarité.

Nous contacter

    NOS PARTENAIRES